Le vrai/faux du yoga

Je suis trop grosse/vieille pour faire du yoga (sur les réseaux sociaux on ne voit que des filles jeunes et très bien foutues faire du yoga)

FAUX. L’essence du yoga n’est pas dans la démonstration, ni des poses de cirque réalisées faite sur Instagram par des top-models. Yog’happy propose une pratique vraie, tournée sur le bénéfice intérieur et non superficielle (du vrai yoga en réalité !) 

Le yoga c’est trop cher pour moi !

FAUX. Yog’happy propose des cours à des tarifs accessibles à tous. 15 euros le cours.
Même avec un budget serré, vous pouvez vous accorder ce moment pour vous au moins une fois par mois. (Moins cher que le coiffeur, manucure…)

Il faut être souple pour faire du yoga. Je vais me ridiculiser.

FAUX. Faut-il savoir surfer pour commencer à faire du surf ? ? Le yoga vise justement à améliorer la souplesse que vous n’avez pas. Pas de comparaison, pas de compétition.

Je dois être végétarien ou écolo pour faire du yoga

FAUX. On peut faire du yoga sans entrer dans un stéréotype particulier. Je suis personnellement passionnée de cuisine et très gourmande, ce qui ne m’empêche pas de pratiquer avec passion le yoga.

Le yoga apaise et rend heureux

VRAI ! Rien de neuf pour tous ceux qui font du yoga, mais c’est aussi confirmer scientifiquement : le yoga met de bonne humeur. Une étude a comparé trois groupes : le premier a fait du yoga durant quatre mois, le deuxième du cyclisme et le troisième rien de spécial. Résultat des courses ? Les yogis dormaient mieux, avaient plus d’énergie, se sentaient plus souples, avaient de meilleures relations avec leur famille, étaient plus joyeux, avaient plus confiance en eux et étaient plus satisfaits de leur vie. Et, ce qui ne gâche rien, ils se trouvaient plus beaux.

Le yoga aide à se sentir jeune

VRAI ! Krishnamacharya a vécu jusqu’à 101 ans, son disciple Indra Devi – auteur du livre Forever Young ! – jusqu’à 102 ans, Pattabhi Jois jusqu’à presque 94 ans, B.K.S Iyengar jusqu’à 96 ans.

Le yoga, c’est bon pour la santé

VRAI ! Découvrez tous les bienfaits

Le yoga améliore la vie sexuelle

VRAI ! Une étude faite auprès d’hommes qui ont pratiqué le yoga durant six mois montre que leur niveau de testostérone avait augmenté de 57 %.

Allons-y !

Rien de mieux que de pratiquer soi-même pour se faire sa propre opinion du yoga.